Aigle de Bonelli

Partez à la découverte des oiseaux des Alpilles, seigneurs des falaises

Les Alpilles se découvrent aussi bien l’hiver que l’été. C’est même une saison particulièrement propice à la découverte du territoire, où se dégage un tout autre charme de la Provence, nous réservant de belles journées ensoleillées, loin des fortes chaleurs et de l’affluence de l’été.

Le Parc Naturel Régional des Alpilles, aux magnifiques paysages et au village perché très célèbre renferme une avifaune abondante et variée, riche d’espèces rares et patrimoniales.

À pied, à velo, à VTT ou à cheval, vous évoluerez dans un sublime décor alternant garrigues et falaises où vous pourrez rencontrer Pie-grièche méridionale, Fauvette Pitchou, Bruant Zizi et Tarier pâtre.

Peut-être apercevrez-vous aux bout de vos jumelles, le Monticole Bleu ou des hivernants assez rares comme les Bruants fous ou les Accenteurs alpins, à la recherche de nourriture au creux des falaises dominées par le Château des Baux.

Vous apprécierez cette ambiance calme et exceptionnelle autour d’un pique-nique dans la nature au pied du célèbre village des Baux de Provence.

Avec le jour qui progresse, les rapaces ne tardent pas à se montrer pour notre plus grand plaisir : Faucon Crécerelle, Buse et avec un peu de chance, Aigle de Bonelli.

Au crépuscule, vous tenterez de débusquer le Hibou Grand-Duc, le plus grand rapace nocturne d’Europe, reconnaissable par son chant envoutant.

Entre mondes agricoles et vastes espaces sauvages, l’hôtel Benvengudo vous livre ses plus beaux circuits de randonnées à faire dans sa région.