Domaine de La Vallongue

Sur la route des vins des Alpilles | Étape 2

L’Hôtel Benvengudo vous a emmené sillonner la route des vins des Alpilles du Mas de la Dame jusqu’au Mas de Gourgonnier. Place maintenant à la deuxième étape d’une découverte viticole du Domaine de Vallongue au Château d’Estoublon.
Et si vous souhaitez déguster du vin sans prendre la route, réservez votre mardi 28 mai pour un événement gratuit à la découverte des cuvées du Château Romanin…

Domaine de Vallongue

Commencez, ou reprenez, votre route des vins par un arrêt au Domaine de Vallongue.
Avec son terrain de 300 hectares, au sud des crêtes des Alpilles, caractérisés par un écrin de garrigues et de rochers, ce domaine à la terre minérale et épicée cultive la vigne depuis 1985. Sur un sol inédit, M. Latouche développe les cépages encore plus adaptés au sols de Vallongue. Venez à la rencontre d’une équipe passionnée et dégustez les cuvées de ce domaine converti à l’agriculture biologique et qui relèvent l’authenticité et l’héritage de ce terroir préservé.

Mas Carlin

Suivre la direction du Chemin de Rousty et arrivez sur les coteaux ensoleillés du massif des Alpilles. Près de Saint-Rémy-de-Provence et des Baux, le Mas Carlin est un domaine familiale qui produit, vinifie et commercialise ses cuvées. Ce vignoble propose des vins rouges chaleureux en bouche et des vins rosés élaborés exclusivement par la méthode dite de « saignée » pour une grande finesse aux notes d’agrumes, de mangue et de fruits secs.

Vivez une immersion dans un écrin de verdure, frais et ombragé en bordure de la voie romaine qui reliait Rome à l’Espagne.

Domaine Grand Fontanille

Quelques kilomètres au sud, faites une halte au Domaine du Grand Fontanille.
Entourés de pinèdes et de chênaies, bercés par le chant des cigales en été, et profitant d’un silence presque total en hiver, les vignes du Domaine jouissent d’un microclimat exceptionnel. Grâce à ces conditions, vous trouverez des vins aux arômes très caractéristiques.
Une déclinaison de vins bio, rouges et rosés, à partir des cépages syrah, grenache et cabernet- sauvignon sont à découvrir…

Le Grand Castelet

Maintenant, prenez la route d’Arles et arrêtez-vous au domaine viticole du Grand Castelet qui longe le Rhône avec ses quelques 200 hectares, alternant vignes, bois et cultures.
Dans la famille Gallego-Pouget, on se transmet ce savoir-faire viticole depuis des générations : les raisins vendangés à la fraîche prennent le chemin ombragé des platanes centenaires, pour être vinifiés dans une chambre froide naturelle, grâce aux épais murs de pierre du chais.

L’authenticité du lieu vous fera voyager.

Château d’Estoublon

Finissez cette étape de la route des vins des Alpilles par l’un des sites les plus remarquables de la Vallée des Baux-de-Provence : le domaine d’Estoublon. Au fil du temps, ce lieu privilégié a su valoriser son histoire et son architecture atypique et ce sont aujourd’hui Rémy et Valérie Reboul qui se voient confier ces terres où passion rime avec perfection. À proximité de Fontvieille, le Château d’Estoublon est réputé pour son vin tannique et son huile d’olive d’AOP les Baux-de- Provence.

Venez goûter ses prestigieuses cuvées et pourquoi pas, les accompagner des produits du terroir.

Pour suivre l’itinéraire, c’est par ici : https://goo.gl/maps/FM6ZT5Vog8C2

En attendant d’aller sillonner les routes des vins, l’équipe du Benvengudo vous propose de profiter d’un moment d’échange et de partage lors d’une dégustation de vins du Château Romanin le mardi 28 mai 2019. Dès la fin de journée, Mathieu Presson, représentant du Domaine vous invite à la découverte des belles cuvées du Château à l’hôtel Benvengudo. Profitez de cet événement gratuit et ouvert à tous !

Pour plus d’informations, contactez-nous :
reservations@benvengudo.com
+33 (0)4 90 54 32 54

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

© Crédit photo Domaine de Vallongue