image
hotel

Pas de résultats

Les Evènements horticoles proches de L’Hôtel Benvengudo

Pour les amateurs de plantes et de jardinage profitant d’un séjour à l’Hôtel Benvengudo, les Baux-de-Provence propose plusieurs événements qui vous fourniront une vision unique du mode de vie du sud et de l’horticulture française.

L’exposition “Maisons et Jardins du Sud”

L’exposition “Maisons et Jardins du Sud” est située à moins de 40 minutes en voiture de l’Hôtel Benvengudo, sur la route entre Marseille et Avignon.
L’événement met en valeur les tendances et les styles actuels dans le sud de la France et fournit une source d’inspiration propice à la conception afin de construire ou d’ajouter sa touche personnelle à sa propre maison ou jardin.
L’exposition, qui aura lieu du 13 au 15 Mars 2015, célèbrera son 10ème anniversaire cette année. Au cours cette décennie, ce bel événement a évolué et s’est adapté pour répondre aux demandes d’un public qui favorise également la vie authentique et durable.
L’exposition “Maisons et Jardins du Sud” reflète l’esprit de la France méridionale, et elle vous permettra de découvrir les plus beaux exemples de l’art du jardin, ainsi que des produits et des matériaux respectueux de l’environnement tout y en intégrant les nouvelles technologies.
Cet événement rassemble un grand nombre des professionnels compétents dans l’espace d’exposition de 6000m2, réunissant le meilleur de leurs produits et de leur expertise. Les exposants se composent entre autre de concepteurs de jardins, d’architectes paysagistes, de pépiniéristes, de décorateurs, de planificateurs d’intérieurs et d’extérieurs, d’artisans, de spécialistes de piscine et de décorateurs d’intérieurs.

Festival “Plantes Rares et Jardin Naturel”

Ce festival est situé à environ une heure de l’ Hôtel Benvengudo et se déroulera le samedi 18 Avril. Le festival des plantes rares et jardins naturels est défini par un nouveau thème chaque année, il est à chaque fois organisé quand vient le printemps et il est le favori des amateurs de plantes et professionnels.
C’est un festival à ne rater sous aucun prétexte. Il est considéré comme le meilleur dans le Sud-Est de la France. Comme “Maisons et Jardins du Sud”, il combine les préoccupations environnementales avec l’enseignement et la conservation. Le festival a été créé en mémoire du naturaliste Jean-Henri Fabre, dont la maison et le jardin à Serignan sont maintenant ouverts au public après avoir suivi un programme de restauration complet.
Le grand parc de la commune locale de Sérignan-du-Comtat abritera les collections de centaines de pépinières de toute la France. Les producteurs spécialisés participant au festival présenteront iris, roses anciennes, plantes grasses, pivoines, bulbes rares des cinq continents, plantes carnivores ainsi qu’une grande variété de plantes méditerranéennes.
Le festival accueillera également des ateliers spécialisés et des conférences, des ateliers artistiques et scientifiques pour adultes et enfants. Les organisateurs visent à créer un programme ludique agrémenté d’une ambiance festive.

L’ Hôtel Benvengudo est un hôtel 4 étoiles de luxe situé aux Baux-de-Provence. Situé dans une authentique maison de campagne provençale, sa situation idyllique offre un emplacement idéal pour partir à la découverte de cette région remarquable dans le Sud de la France.

Nous vous demandons votre permission d'utiliser des cookies sur ce site pour mieux vous servir | En savoir plus

OK PAS POUR LE MOMENT