Tapenade

Les Alpilles, un terroir à croquer!

Pour les gourmets, la région des Alpilles se parcourt comme un pays merveilleux qui compte aujourd’hui des produits labellisés AOP dont le Vin et l’Huile d’Olive de la Vallée des Baux-de-Provence, l’Olive Verte cassée ou encore l’Olive Noire piquée au sel. À côté de ses trésors reconnus et exportés, les Alpilles offrent l’occasion d’escapades gourmandes inépuisables, à la rencontre d’artisans passionnés et de produits inoubliables.

Cap sur la table du Benvengudo ! Baigné de lumière lorsque l’on franchit sa porte, le restaurant gastronomique de l’hôtel profite d’un cadre unique au coeur de l’environnement verdoyant du parc naturel régional des Alpilles. Dans un décor de belles pierres, de bois massif et de lin, le Chef Thomas Voisin met toutes les couleurs du sud, les goûts et les senteurs de la garrigue dans votre assiette ! Ce Chef talentueux défend la qualité et les saveurs des produits du terroir. Il veille à ce que le marché se fasse auprès des maraîchers et il récolte lui même les herbes aromatiques qui proviennent directement du potager du Domaine, tout comme les olives. Ce fruit aux mille vertus est également servi aux hôtes sous forme de tapenade, incontournable apéritif de Provence que le Chef réalise de manière traditionnelle.

Entendez-vous déjà les cigales ? L’hôtel Benvengudo vous propose un voyage gastronomique autour d’un atelier convivial lors duquel vous apprendrez à réaliser un apéritif provençal, la fameuse tapenade d’olives, la traditionnelle anchoïade… Samedi 12 octobre prochain, le Chef Thomas Voisin se fera un plaisir de vous faire découvrir ses astuces et conseils et partagera avec vous ses recettes. L’atelier s’achèvera avecune dégustation et un apéritif à la découverte des vins de la Vallée des Baux pour un temps de plaisir et de partage, en famille ou entre amis !
De 12h30 à 14h30 : Atelier et Apéritif en Provence, tarif de 80 euros par convive.

Et pour les plus gourmands, prolongez votre voyage culinaire le soir, à la suite d’une promenade ensoleillée dans l’un des plus beaux villages de France qu’est Les Baux-de-Provence, en dégustant le plat star de la Benvengudo : le carré d’agneau de Provence. Rôti et fumé au thym du Domaine de l’hôtel, sa cuisson est parfaitement maîtrisée par le Chef qui le cuisine avec beaucoup d’amour. Le personnel le présente à la table dans une marmite fumante avant qu’il ne retourne en cuisine pour le dressage. La viande est tendre et fondante, les petits légumes de saison sont dorés, posés sur un jus parfumé à l’ail qui nappe toute l’assiette en un tableau merveilleux.

La table provençale gastronomique de l’hôtel Benvengudo, voilà une adresse qui fait des heureux !

Pour réserver votre place, cliquez sur le bouton de réservation de table, entrez le nombre de personnes, la date du 12 octobre, 12h30 et entrez la note Apéritif en Provence.

Samedi 12 Octobre
Atelier apéritif Provençal, de 12h30 à 14h30

Pour toute information et réservations, n’attendez plus :
Contactez-nous : +33 (0)4 90 54 32 54
Écrivez-nous : reservations@benvengudo.com