Découvrir les charmes de la Provence en Décembre
Les vacances arrivent à grands pas et à l’hôtel Benvengudo, nous avons pensé à vous !
Nous avons sélectionné les expositions et activités à ne pas manquer aux Baux-de-Provence et dans la région lors de votre séjour dans notre hôtel.
Les Carrières de Lumières, temple de l’art immersif
Des œuvres d’art projetées sur plus de 7000m² de surfaces, sur la musique de Luca Longobardi.
Cette année, ce sont trois grands maîtres du XVIème siècle qui sont à l’honneur : Bosch, Brueghel et Acimboldo. Venez découvrir leurs œuvres et les secrets qu’elles ont à révéler à travers un spectacle son et lumière époustouflant.
Ne tardez pas trop, l’exposition « Bosch, Brueghel, Arcimboldo. Fantastique et merveilleux » se termine le 7 janvier !
Les Noëls Insolites, plus qu’un Marché de Noël, un Festival !
A seulement une heure des Baux-de-Provence, du 16 au 31 décembre, Carpentras vous emmène loin des sentiers battus pour vous faire découvrir un festival hors du commun. Avec plus de 250 artistes et techniciens et plus de 150 spectacles de rue gratuits, Les Noëls insolites de Carpentras est le plus grand festival de rue d’hiver dans le sud de la France.
Vous pourrez également profiter du marché de Noël avec son traditionnel marché aux santons ainsi que d’activités sur glace jusqu’au 7 janvier 2018.
Phot’Aix 2017, festival photographique local et international
Phot’Aix 2017, c’est la rencontre photographique de 5 artistes français et 5 artistes chinois. C’est aussi deux expositions organisées dans toute la ville d’Aix-en-Provence sous forme de parcours thématiques. A seulement une heure des Baux-de-Provence, vous pourrez profiter de ces 2 expositions, en extérieur comme en intérieur, jusqu’au 30 décembre.
Ce sera aussi l’occasion pour vous de faire un tour au marché de Noël d’Aix-en-Provence, l’un des plus grands de la région !
Profitez de nos offres de Noël et du Nouvel An pour passer un séjour au Benvengudo et découvrir les événements alentour ! https://benvengudo.com/fr/offres.html
Photo : © Culturespaces / Erick Venturelli