image
hotel

Pas de résultats

Découvrez la fascinante histoire d Avignon

Les origines d’Avignon

Avignon a été établi ville de commerce par les Phéniciens; une ancienne civilisation qui a vécu le long de la côte du Liban moderne. La ville a finalement été conquise par les Romains, c’est ensuite devenue une plaque tournante importante du commerce Impérial, avant qu’elle ne soit envahie par des barbares lorsque la puissance qui régnait sur la région perdu son emprise sur ses territoires de l’Ouest.

Siège de la papauté

Avignon est pourtant plus célèbre pour ses liens avec l’Eglise catholique; en particulier les Papes du 14ème siècle. En 1309, le pape Clément V a décidé de déplacer le siège de la papauté de Rome à Avignon, qui est devenue un territoire des États pontificaux en 1348.

Ce qui est devenu connu sous le nom “Papauté d’Avignon” a duré jusqu’en 1377, quand le pape Grégoire XI a déplacé la capitale papale à Rome. Cela a créé un “Grand Schisme” dans les plus hauts niveaux de l’Église catholique, qui a engendré une série d’«antipapes» qui ont continué à résider à Avignon jusqu’en 1417.

Avignon est restée un territoire des États pontificaux jusqu’au début de la Révolution française, quand elle a été rattachée à la France. Elle tombe dans l’oubli au 19ème siècle avant de re-émerger comme une capitale culturelle au 20ème siècle, quand elle est devenue le berceau du mouvement Félibrige; un renouveau de la littérature provençale.

Découvrez le Palais des Papes

L’histoire mouvementée de la ville avec l’Église catholique en a fait une attraction touristique populaire. Plus de 650.000 touristes affluent vers Avignon chaque année pour visiter le Palais des Papes, la maison des Pontifes qui ont fait d’Avignon la capitale de la chrétienté.

Le Palais des Papes est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Connu comme le plus grand palais gothique du monde, le monument a une gamme d’attractions fascinantes et permet d’explorer les chambres privées du pape, de superbes fresques, quatre tours impressionnantes et un centre d’exposition.

Pourtant, le Palais n’a pas été la seule trace que les Papes du 14ème siècle ont laissé derrière eux. Ils ont construit un certain nombre de monuments qui se dressent encore aujourd’hui, y compris les murs de la ville et le Petit Palais, qui est situé à l’extrémité de la place du Palais des Papes.

L’Hôtel Benvengudo

L’Hôtel Benvengudo est un hôtel 4 étoiles de luxe situé aux Baux-de-Provence. Situé dans une authentique maison de campagne provençale, sa situation idyllique offre un emplacement idéal pour partir à la découverte de cette région remarquable dans le Sud de la France.